Fonctionnement Commentaires (1) 

 





Ces règles sont effectives dés l'admission d'un joueur, tous les membres déjà présents ont l'obligation de prendre connaissance de celles-ci.






Préambule :


L'esprit de la guilde Némésis n'a pas pour base de "fliquer" ni de "réprimer".

Cependant l'esprit de la guilde Némésis n'est écrit nulle part. Cet esprit - NOTRE esprit - préconise avant tout la bonne camaraderie, la maturité et la discipline. Toutefois, ces principes tendent parfois à s'effacer derrière des tendances plutôt répandues. L'individualisme et l'immaturité sont malheureusement très présents sur le serveur. Et bien que nous fassions les plus grand efforts pour les maintenir hors de notre guilde, il se peut qu'ils apparaissent malgré tout.

C'est pourquoi, lorsque de telles situations se produisent, nous appliquerons un code. Pour le bien de tous, chacun doit appliquer ce code de conduite.


Ce code est très simple et se résume en quelques points :


Avoir une attitude digne en toute situation

Un membre Némésis, qu'il soit officier supérieur, maitre de guilde ou simple recrue, se doit de donner une image positive de la guilde. Que ce soit au sein de la guilde ou en dehors de celle-ci. Pour se faire, il convient de s'exprimer dans le français le plus correct dont il est capable. De proscrire les insultes et les répliques dignes d'un enfant de 10 ans (Si vous avez quelqu'un à remettre en place publiquement, faites-le avec style ou ne le faites pas).


Le respect des consignes et la discipline

Lors d'une sortie (raid) organisée par la guilde ou par un joueur indépendant, un membre doit toujours faire preuve de la plus grande discipline et écouter et appliquer attentivement les instructions données par le lead. Que ce soit en guilde ou hors guilde, un membre de la guilde n'aura pas de comportement irresponsable. Ainsi, en étant attentif, il évitera tout incident qui par son action personnelle pourrait avoir un impact négatif sur le reste de la communauté . Attendu que les accidents peuvent toutefois arriver, mais qu'ils restent rares quand on est concentré sur sa tâche. Un membre de la guilde connait les règles de bonne conduite en raid et les applique.


Bonne camaraderie et activité au sein de la guilde

Un membre de la guilde n'est jamais tenu à une présence prédéfinie dans le jeu. Chacun joue selon son plaisir et ses disponibilités. Toutefois, quand il est en jeu, un membre est actif au sein de la guilde et ne s'autorise pas à être transparent. Des principes simples, comme dire bonjour quand on arrive et dire au revoir en partant. Discuter sur le canal guilde dans le respect des autres membres (sans flooder ou s'accaparer le canal). Participer de préférence à des groupes guilde et avoir le réflexe de jouer au maximum en guilde en proposant son aide et des actions de groupe (Quêtes, Instances, XP...). être de bonne humeur est aussi une base importante de l'ambiance de la guilde. Si vous vous êtes levés du pied gauche ou que vous avez de graves soucis et préférez vous isoler, faites le simplement savoir sans "casser l'ambiance".


Les expulsions de la guilde

Seront expulsés de la guilde ceux étant absent plus de trois semaines n'ayant pas prévenus de leurs départs sur le forum dans la partie prévue à cet effet. Ce verront également exclue, les gens ne respectant pas les règles sus cité.
 
Cette page a été consultée 425 fois