Grades Commentaires (3) 

 



Les grades de la guilde





Avant tout :

La guilde possède plusieurs grades, chaque grade correspond à certain privilèges que ce soit sur notre teamspeak ou bien notre forum. Être gradé impose aussi des devoirs, ci-dessous chaque grades du plus haut au plus bas.

Les Grades :

Le Maitre guilde : il dirige la guilde, il possède les droits d'administration de la section du forum du jeu qui le concerne. En cas de conflit dans la guilde il se devras de le résoudre si le/les concerné(s) ne l'ont pas résolu tout seul. Il se devra aussi d'organiser les rencontres guilde contre guilde (s'il y a) et bien évidemment toutes remarque sur la guilde ou bien demande de recrutement passera par lui mais, également le site pour avoir une trace écrite dans la partie réservée aux gradés.


L'officier : il est le remplacent du maitre de guilde, il dirige la guilde lorsque son supérieur n'est pas là ou bien, est trop occupé. Son travail peut aller de la gestion des candidatures, organisation d'évènement, relation publique avec la communauté liée au jeu auquel il participe. L'officier possède les droits de modération du forum seulement, il peut approuver ou non un recrutement dans la partie du forum prévu à cet effet. Il sera la première personne à contacter en cas de soucis avec la guilde ou un membre de celle-ci, il devra être impartial et donc ne pencher du coter de personne lors de conflit. Il organisera également des évènements au sein de la guilde et, sera aussi le porte-parole et bras droit du maitre de guilde.


Le Membre Vétéran: le membre vétéran est une personne qui c'est beaucoup investit dans la guilde et qui a prouvé à de multiple reprise que nous pouvions avoir confiance en lui. Il a été reconnu comme étant un candidat idéal et son passage en vétéran a été officialisé par une décision prise par les officiers et le maitre de guilde. Son rang l'autorise à recruter des gens et selon le MMO stocker/retirer des objets à volonté ou dans des endroits accessible habituellement qu'aux officiers et maitre de guilde dans le coffre/banque, il n'est cependant pas apte à expulser un des membres de la guilde. Il devra tout comme le membre participer tout autant que possible à la vie du forum et aussi de la guilde, il peut également organiser des évènements (instance, pvp, drop, etc. ...). Il est aussi un digne représentant de la guilde, c'est aussi par les membres qu'une guilde est jugé par les autres et non pas seulement que par les hauts gradés. Il aura accès à toutes les catégories le concernant sur le forum ainsi que toutes les parties du site (mise à part l'administration).


Le Membre : le membre est une personne à part entière de la guilde. Il a été reconnu comme étant un candidat idéal et son intégration a été officialisée par un officier ou le maitre de guilde. Le membre devras participer autant que possible à la vie du forum et aussi de la guilde, il peut également organiser des événements (instance, pvp, drop, etc. ...). Il est aussi un digne représentant de la guilde, c'est aussi par les membres qu'une guilde est jugé par les autres et non pas seulement que par les hauts gradés. Il aura accès à toutes les catégories le concernant sur le forum ainsi que toutes les parties du site (mise à part l'administration).


La recrue : il s'agit d'un candidat en période de test. Il possède les mêmes droits qu'un membre sur le site et sur le forum, cependant son intégration au sein de la guilde n'a rien de définitive. Il subira une évaluation par les membres, l'officier et bien évidemment le maitre de guilde, il sera jugé non pas forcément sur ses compétences en jeu, mais plutôt sur son intégration et son activité au sein de la guilde mais également sur le forum. Cette période d'évaluation ce base sur une semaine, il a donc une semaine pour séduire la guilde et prouver qu'il a ça place chez nous. S'il ne peut assurer sa présentation durant la semaine, il se devra de prévenir afin de reporter celle-ci la semaine suivante, il devra donc poster un message sur le forum et également prévenir le maitre de guilde et au moins un officier.


Les grades du forum




L'administrateur : il s'agit du rang donner aux gérant du site et du forum, personne d'autre ne peux bénéficier de ce rang. Son rôle est de veiller à la stabilité du site et du forum ainsi qu'aux éventuel rajout futurs ou bien transformation de ces derniers il peut aussi déposer des "news" sur le site concernant un jeu, la guilde, ou bien la communauté elle-même. Il a donc tous les droits sur tout le monde concernant le site et le forum .


Le maitre de guilde : il s'agit du rang donner aux gérant de la guilde, il a pour rôle d'administrer la partie du forum le concernant, éditer/supprimer/fermer/déplacer les posts. Il peut aussi écrire des annonce ou bien des post-it, il peut bannir un membre du forum.


L'officier : ce rang donner aux officiers de la guilde, a pour rôle d'être un modérateur, ce qui veut dire qu'il peut éditer, supprimer, fermer ou encore déplacer les posts il peut aussi écrire des annonces ou bien des post-it .


Le Némésis : ce rang donner à tous les membres de la guilde, a pour rôle de donner un accès à tout le forum. Ils pourront donc Lire et poster à tout moment sur le forum.


___________________


En cas de soucis avec un membre sur le teamspeak, il vous faudra contacter au plus vite via le système de messagerie privée ou bien directement par micro et expliquer la situation correctement et sans mentir dans un calme absolu. Selon le degré de la faute, un ban temporaire ou définitive du teamspeak sera effectué et pourra en suivre une éventuel expulsion de la guilde.
 
Cette page a été consultée 461 fois